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Suzuki Swift 2017 : premier coup d'œil.

La version actuelle de la citadine Suzuki Swift laissera bientôt sa place à une nouvelle version. Découvrez les grandes innovations de la petite citadine star.

Apparue en 2010, la Suzuki Swift est bel et bien LA star du constructeur. Si la Swift nouvelle génération se dévoile  au Japon, il faudrait attendre le prochain Salon de Genève pour découvrir la déclinaison Européenne.

 

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Nouveau look pour la Swift 2017

 

Côté esthétique, la nouvelle Swift conserve les lignes des versions précédentes. Seules les courbes évoluent pour décupler son allure de citadine féminine, tout en douceur et en rondeurs. Cette silhouette s'inscrit dans l'esprit de la nouvelle Baleno. Autre nouveauté esthétique, les poignées de porte arrière se fondent désormais dans le montant C pour plus de discrétion et de style.

Pour ce qui est du gabarit, pas d'inquiétude. La Swift 2017 reste compacte : 3m84 de long. D'autre part, l'empattement gagne 2 cm pour une habitabilité qui devrait être optimisée et donc plus agréable. Le coffre dispose d'un volume de 265 dm3, une performance toute à fait acceptable pour une citadine de son gabarit. Autre particularité, cette nouvelle génération ne devrait être disponible qu'en 5 portes.

 

Une citadine 2.0

En pénétrant dans l'habitacle, on découvre une nouvelle planche de bord résolument plus 2.0. Un grand écran tactile de 7 pouces a été intégré pour profiter d'un système multimédia embarqué inédit sur la Swift. Au menu également, un régulateur de vitesse adaptatif, le système d'alerte de franchissement de ligne, les feux de route automatiques ainsi que le freinage d'urgence automatique. En bref, la citadine monte en gamme grâce à ses innovations modernes.

 

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De grandes nouveautés techniques

La nouvelle version de la Swift possède plus d'une similitude avec la Baleno et ne conserve rien de ses aspects techniques précédents. La version 2017 repose sur la toute nouvelle plateforme Heartect inaugurée par la Baleno et reprend les mêmes motorisations que la berline : le 1,2 l 90 ch et le nouveau et très efficace 3 cylindres 1,0 l Boosterjet de 111 ch. Ce dernier proposera une option avec palettes de commande au volant. Les motorisations se modernisent et semblent bel et bien ancrées dans l'air du temps avec la proposition d'un système hybride SHVS. Comme les versions antérieures, la nouvelle citadine aura droit à sa version Sport qui devrait, quant à elle, atteindre les 140 ch grâce à une motorisation 1,4 l Boosterjet de 140 ch.

Il faudra maintenant attendre le Salon de Genèvre pour découvrir la version Européenne de la citadine.

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