Actualités|Suzuki

Retour

Baleno : La grande berline !

Suzuki dévoile sa berline du segment B au Salon de Genève. Retour sur une nouveauté qui vient combler la gamme de la marque japonaise.
baleno-genève-2016
 
ELLE A TOUT D'UNE GRANDE !

Du long de ses 3,99m, la Suzuki Baleno apparaît particulièrement maniable et habitable. Conçue sur une nouvelle plateforme, la berline dévoile un coffre de 355 litres pour une habitabilité comparable à celle d'une berline compacte et un poids largement inférieur à ses concurrentes. Déjà réputée pour la légèreté de ses voitures, la marque japonaise et sa nouvelle berline affichent une centaine de kilos de moins que les voitures rivales du segment avec une masse allant de 915 à 935 kg selon la version. 

 

SIMPLE, SANS CONCESSION

Un poid remarquable qui s'explique par son habitacle simple et ergonomique. Pour autant, un habitacle simple ne veux pas dire pauvre en équipement. Comme de coutume, Suzuki proposera une gamme généreuse d'équipements pour sa berline : un système multi-média 7 pouces, le freinage automatique en milieu urbain, le régulateur de vitesse adaptatif  ...

 

QUAND MOTORISATION RIME AVEC INNOVATION

Le poid plume de la berline lui permet également de profiter de petites motorisations essence 4 cylindres 1,2 atmosphérique et une nouvelle version 3 cylindres 1,0 turbo 112 chevaux.  Dès sa venue sur notre marché, le Baleno pourra profiter d'une hybridation légère de 110 ch à base d'alterno-démarreur permettant, hormis la fonction Start&Stop, de récupérer une part de l'énergie cinétique du véhicule pour venir appuyer le moteur essence. Deux batteries 12V seront donc dissimulées sous le capot ainsi que sous le siège conducteur. Utilisée principalement dans les phases d'assistance, la motorisation hybride Suzuki est également capable d'alimenter le réseau de bord et de prendre le relais de l'accumulateur au plomb en cas de défaillance. Avec une consommation mixte de 4l/100km et en épaulant le moteur thermique dès le régime du ralenti, l'alterno-démarreur facilite la conduite en milieu urbain et donne à la berline les atouts d'une véritable citadine. Des performances remarquables pour un véhicule essence de ce segment.

Une berline qui vise 4 étoiles au crash-test EuroNcap grâce à ses sytèmes de sécurité innovant. Affaire à suivre ...